Vous avez été verbalisé et votre permis de conduire est fragilisé. Vous pouvez participer à l'un de nos stages pour récupérer 4 points sur votre permis de conduire en 48 heures.

Le permis probatoire

Le permis depuis le 1er mars 2004 est délivré avec un nombre de 6 points maximum pendant une période de 3 ans. Cette période est réduite à 2 ans pour les conducteurs qui ont suivi la filière d'Apprentissage Anticipé de la Conduite (conduite accompagnée).


Les conducteurs concernés :

Celui qui vient d'obtenir pour la première fois le permis de conduire.
Celui qui à la suite d'une invalidation administrative ou d'une annulation judiciaire souhaite recouvrer le droit de conduire.


Stage obligatoire :

Si l'infraction commise pendant cette période est sanctionnée par un retrait de 3 points ou plus, le conducteur novice est dans l'obligation de suivre à sa charge un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière dans un délai de quatre mois. La notification est adressée en lettre recommandée avec AR (référence 48 N).
Dans ce cas, le montant de l'amende lui sera remboursée.


A l'issue de la période probatoire :

Si aucun retrait de points n'est intervenu pendant les 3 ans, le permis est alors affecté automatiquement d'un capital de 12 points.
Si un ou plusieurs retraits de points ont été prononcés pendant le délai des 3 ans, sans atteindre le solde nul, le permis de conduire n'est alors doté que du solde qu'il détient à la fin des 3 ans.

Paiement sur site sécurisé Payement sécurisé stage récupération points permis par carte bancaire Payement CB stage récupération points permis ou par chèque.

  


Stage de récupération de points de permis de conduire. Liste des centres agréés permis à points proposant des stages permis à point en Île de France.
Réservation en ligne au stage permis à point de votre choix afin de récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Récupérer 4 points de permis de conduire en 2 jours